‘‘ Au cœur du massif du Parpaillon, Crévoux est une station village de montagne dont le domaine s'échelonne de 1600m à 2550m d'altitude.
Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-108

Du ski pour toute la famille

Station familiale par excellence, les pistes serpentent dans les forêts de mélèzes pour des balades inoubliables. Avec son front de neige dédié à l’accueil des débutants et des plus jeunes, l’apprentissage du ski se déroule sans stress sous l’œil reposé des parents profitant des chaises longues des terrasses.
Les bons skieurs ne seront pas en reste et apprécieront les nombreuses pistes ludiques au tracé de caractère s’étalant sur 1000m de dénivelée et sur une neige naturelle d’exception.

Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-12

Crévoux propose tous les plaisirs de la glisse en ski alpin et snowboard sur son domaine aménagé :

  • 5 téléskis et 16 pistes tous niveaux répartis sur 22 km entre 1600m et 2550m d’altitude
  • 1 jardin des neiges au pied des pistes géré par l’ESF avec un fil neige pour la découverte de la glisse pour les plus petits
  • 1 zone débutant sur le front de neige desservie par un téléski avec un tarif spécifique
  • 1 zone de luge sécurisée au pied des pistes
  • 1 snowpark d’initiation sur le front de neige
_DSC4443
‘‘ A découvrir : un enchainement de pistes bleues qui s'étend sur 7 km de long et 1 000 m de dénivelé. Depuis le sommet du domaine skiable, après avoir profité de la vue sur le lac de Serre-Ponçon, vous pourrez descendre à votre rythme jusqu’au pied de la station en passant par le restaurant d'altitude...
20170326_095057
uyouyfgio
DSC06460a

Freeride, bienvenue au paradis du ski nature

Un versant nord de 1000m de dénivelée sur lequel déroule « seulement » 22km de pistes. Pour les freeriders en quête de poudreuse et de grands espaces, ces chiffres traduisent le potentiel exceptionnel du domaine hors-piste de Crévoux. Le téléski du Pré de l’Étoile permet de profiter des immenses vallons d’altitude aux pentes modestes. Un spot idéal pour s’initier à la poudreuse.

Mais ce qui fait la renommée de Crévoux, c’est le freeride en forêt. Les mélèzes de Crévoux sont idéalement espacés pour profiter de longues descentes sauvages jusqu’au pied de la station. Faites votre choix : à l’ouest du domaine skiable, à proximité de la piste noire, vous trouverez des pentes soutenues mais des arbres plus resserrés tandis que côté Est, la forêt est plus aérée et la pente plus abordable.

Vous pouvez découvrir cet univers en toute sécurité en profitant des compétences des professionnels de l’encadrement (guides de haute montagne et moniteurs de ski).

vlcsnap-2019-10-15-16h35m49s921

Parc DVA et check point DVA : soyez autonomes et responsables

Le freeride se pratique dans des espaces non balisés et non sécurisés. Cette discipline impose d’être équipé du matériel nécessaire à assurer sa propre sécurité, Détecteur de Victimes d’Avalanches (DVA) au plus près du corps, sonde et pelle dans le sac à dos constituent un triptyque indissociable dans votre équipement. Savoir se servir de ce matériel est indispensable, c’est pourquoi nous proposons un espace d’entrainement au DVA en accès libre. Situé au départ du téléski du Pré de l’Etoile, le parc DVA est composé de balises émettrices à retrouver à l’aide de votre DVA. Rapprochez vous du conducteur du téléski pour activer les balises.

A l’arrivée du téléski du Pic de Ratel, un point de contrôle vous permettra de vous assurer du bon fonctionnement de votre DVA. Cet appareil est également disponible à l’entrée du domaine nordique de La Chalp pour les randonneurs à ski et les glaciéristes.

Les bons réflexes à adopter

Préparez vos sorties en consultant la météo et le Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche

Ne ridez pas seul !

DVA, sonde et pelle indispensables !!!

Adaptez votre sortie et choisissez vos itinéraires en fonction des conditions nivologiques.

Renseignez-vous auprès des pisteurs de la station sur les conditions du moment.

N’hésitez pas à faire appel au service d’un professionnel pour rider en toute sécurité

IMG_20180320_155316