‘‘ Au cœur du massif du Parpaillon et face au Parc National des Ecrins, la vallée de Crévoux cultive et conjugue harmonieusement toutes les pratiques de la montagne hivernale depuis plus de 80 ans. C’est une station village de charme pour un ski nature sur 1000m de dénivelée et une neige naturelle exceptionnelle avec son orientation plein nord.
burst

Le paradis du ski nature

A Crévoux, les pistes n’ont pas subi de grands travaux de terrassement pour accueillir toujours plus de monde. Vous y trouverez un ski qui se fait rare dans les autres stations. Un ski technique, épousant le relief pour transformer la moindre piste en véritable montagne russe. Grace à son altitude élevée et son exposition favorable, la neige de culture est juste présente pour assurer le retour ski aux pieds sur le front de neige. Vous skierez sur l’ensemble du domaine Alpin sur de la neige 100% naturelle !

Le dénivelée et l’orientation plein nord séduisent les amateurs de poudreuse qui trouvent ici le calme et la sérénité qui ont disparu ailleurs dans la frénésie de la « course à la trace ». Un ski grand large dans les vallons d’alpages immaculés du Pré de l’Etoile précèdent des descentes endiablées entre les mélèzes. La forêt, très aérée est un véritable paradis de la poudreuse aux possibilités infinies. Elle est également un refuge très appréciée les jours de mauvais temps, les arbres améliorant la visibilité pour des sessions freeride d’anthologie sous les flocons.

DSC00785
Crévoux_Hiver_Domaine
Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-105
Le Naturographe - Crevoux_6.02.2019-93

Du ski pour toute la famille

Les 5 téléskis et 16 pistes de la station sauront ravir tous les skieurs, des débutants aux confirmés. Le front de neige vous permettra d’initier les plus petits aux joies de la glisse dans le jardin des neiges puis sur les pistes vertes. Vous pourrez vous élancer ensuite à l’assaut des téléskis pour de belles balades sur des pistes bleues ludiques qui slaloment entre les mélèzes. Les skieurs plus confirmés se régaleront des mouvements de terrain techniques, du tracé et des changements de pente qu’ils trouveront sur le domaine skiable.

 

[ Commandez vos FORFAITS DE SKI ALPIN ]

Le Naturographe - Crevoux_Biathlon_6.02.2019-34

Domaine nordique, la neige… Autrement

Le domaine nordique de La Chalp vous propose de profiter de la montagne à votre rythme et selon vos envies. Le long du Plateau de la Chalp vous profiterez de pistes de ski de fond facile et d’itinéraires raquettes largement ensoleillés. A l’ubac, de longs itinéraires nordiques dédiés au ski de fond empruntent les routes forestières estivales. Les plus sportifs se confronteront à de beaux défis sur des montées soutenues. Mais si vous préférez vous balader et profiter des paysages, ces itinéraires vous proposeront de belles randonnées en plein cœur de la forêt.

L’entrée du domaine propose un espace biathlon avec un pas de tir permanent. Vous pourrez vous initier à cette pratique avec des carabines laser avant de franchir le pas et d’utiliser des carabines spécifiques.  Une liaison piéton permet de rejoindre la station de ski alpin via le secteur du Château. C’est ici que vous pourrez vous balader en chiens de traineaux ou en Fat Bikes, un VTT à assistance électrique spécialement conçu pour rouler sur la neige.

Le domaine nordique est également la porte d’entrée d’une haute montagne sauvage et préservée. Un véritable paradis pour le ski de randonnée ou la cascade de glace

 

[ Consultez les tarifs de vos FORFAITS DE SKI NORDIQUE ]

Le Naturographe - Crevoux_Biathlon_6.02.2019-05
Le Naturographe - Crevoux_Biathlon_6.02.2019-10