‘‘ Un peu de magie s’invite à Crévoux !

Un parcours novateur mais surtout unique !

 

Parcours artistique contemporain et poétique, qui s’installe depuis 2010 sur un sentier de randonnée de Crévoux : « La cascade de Razis ». Créé par l’association Fées d’hiver, il est devenu au fil des années un véritable musée à ciel ouvert au cœur de la nature crévoline, sauvage et préservée.

Chaque année, c’est plus de 15 000 visiteurs qui s’extasient, devant l’originalité de ce projet insolite, mais surtout novateur et unique. Ce projet artistique est devenu au fil des années un incontournable sur le territoire de Serre-Ponçon, en proposant au promeneur une vingtaine d’œuvres d’art contemporain « in situ » sur un parcours facile dans un décor naturel magique du fond de la vallée de Crévoux.

 

 

 

 

 

Une randonnée familiale originale, mais surtout ludique !

 

Souvent les enfants traînent les pieds quand on leur parlent d’aller marcher en montagne. La solution idéale : Le Parcours des Fées ! En effet, ce parcours vous séduira par ses nombreux attraits. Vous serez embarquer dans un voyage féerique au cœur d’une nature à l’état pur.

 

  • Une boucle facile et accessible à tous, avec sa faible dénivelé seulement 200m et une durée d’environ 2h30.
  • Un paysage nature sauvage et préservé à couper le souffle : forêt de mélèzes, torrent et cerise sur le gâteau : la Casacade de Razis.
  • Une véritable « chasse au trésor » au cœur de la nature. Au fil de la randonnée, la découverte des créations tellement étonnantes font monter l’excitation. De la surprise à l’enchantement, d’oeuvre en oeuvre la curiosité est exacerbée, l’exaltation est à son comble. Les enfants en oublient la distance et court presque sur le parcours, pour découvrir la prochaine pépite artistique. Et vous adulte, vous êtes pris par ce jeu de piste déroutant, au fil des découvertes vous retrouvez votre âme d’enfant.
  • Il est souvent difficile pour les familles de pousser les portes d’un musée avec des enfants. Le Parcours des Fées vous propose un musée à ciel ouvert. L’art contemporain devient accessible à tous grâce à cette randonnée surprenante qui prend des airs de jeu grandeur nature.
  • Pour terminer votre journée féerique, venez passer une nuit inoubliable sous les étoiles dans un des 2 hébergements insolites du Parcours des Fées : « La Cabane au Berger » ou « La Cabane au Cube ». Passer une nuit pas comme les autres au milieu de la nature ! Vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans une oeuvre d’art, le Parcours des Fées l’a fait !

 

« A faire absolument c’est juste incroyable » Jennifer Baudoin

 

‘‘ De jolies surprises dans un cadre préservé !
Corinne Leduey